(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯)

1er forum de soutien à Valérie Kastan

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marianne James...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axelle
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Lun 15 Mai - 18:56

Je pense que marianne james marche beaucoup à l'émotion, au feeling.
Pour dominique, c'est sûr qu'elle montre beaucoup son admiration envers elle. Trop? je ne sais pas, on peut peut être lui reprocher de se mettre à chialer avant même que dominique ne commence à chanter, c'est vrai, mais concerant ses commentaires sur dominique, quand on aime tellement, à sa façon (c'est une passionnée Marianne) on ne peut pas lui reprocher d'exterioriser ses sentiments. Elle ne dit pas que c'est la meilleure, elle exprime son amour pour ce type de prestation et de chanteuse.

Après s'ouvre le debat faut il que le jury montre ses préférences je pense que oui, sinon ils sont là pour quoi? dire 'bien' ou 'pas bien' sans rien exprimer de plus? non je pense que c'est bien de soutenir son préféré, on le fait bien nous, pourquoi pas eux? (si c'etait eux qui votait là ok mais bon sont là pour dire ce qu'ils pensent apres tout!)

Quant aux commentaires concerant Valérie, c'est assez déroutant parcequ'elle a tendance à dire tout et son contraire: sur "one" quand andré lui a reproché de ne pas assez donner, qu'il est pas rentré dans la chanson, Marianne elle l'a défendue en disant qu'au contraire elle a su rester elle même, le faire à sa façon, calme et tout en simplicité, comme elle le fait depuis le début, Valérie est comme ça et pas autrement. C'est ce coté, faut me prendre comme je suis qu'elle a bien aimé.

Et puis sur une autre prestation comme "la vie ne m'apprend rien" , elle aurait aimer retrouver l'intensité des 2 derniers couplet/ refrain de la chanson, dès le début de la chanson. Donc là je dis qu'elle n'a pas compris Valérie commence doucement pour finir en apotéause...Marianne elle voudrait tout tout de suite, c'est une question de ressenti, elle n'a pas ressenti une grande emotion donc elle aime moins, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas Valérie...Marianne marche à l'émotion, et c'est pour ça que ça ne m'étonne pas qu'elle apprécie quelqu'un comme Dominique qui crit dès la première phrase de la chanson...on ne peut pas aimer pareil, deux personnes si différentes dans leur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
juliettel
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : belgique

MessageSujet: Re: Marianne James...   Dim 21 Mai - 22:26

moi je trouve qu'elle montre un peu tro son admiration pour dominique.. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://pulpy-bubble.skyblog.com
axelle
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Lun 22 Mai - 22:35

C'est normal ! Tu te verais toi dans le jury, comment ne pas montrer ton admiration pour Valérie? Arriverais tu a te contenir ?!
pour Marianne c'est pareil avec domminique.

Et Manu aussi montrait bien qu'il soutenait a fond Valérie, on ne le lui reprochait pas ... (peut être parceque qu'il ne se mettait pas à pleurer comme marianne dès que son protégé ouvre la bouche...je le reconnais là elle abuse un peu...mais que veux tu c'est l'émotion!!!)
neary
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Lun 22 Mai - 22:36

Oui mais Marianne s'émeut facilement...c'est vrai qu'elle snifouille beaucoup mais bon...j'l'aime bien not'diva quand même ^^
ste11
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Lun 22 Mai - 23:18

marianne est une grande comédienne
rappel : à chaque saison quand ils mettent les candidats dans une salle pour leur annoncer s'ils les prennent ou pas
marianne elle fait à chaque fois la femme au nords des larmes
je m'en rappelle très bien la première fois car ça me faisait ch.ier pour un candidat que j'appréçiait et quand elle a annoncé qu'ils étaient pris
affraid quelle comédienne j'avais rien vu venir et elle était limite aux bords des larmes
et 10 secondes après l'annonce elle était tout sourire
très forte sur ce coup, ça je le reconnais

donc si elle peut jouer la comédie aussi facilement
une petite émotion de la part de son chouchou et on a droit à ce que l'on voir depuis mars : les chutes du niagara

c'est juste une intuition (féminine Laughing ) mais je ne trouve pas marianne très authentique, certes elle est touchée mais elle en rajooute une tonne
morfée
¤Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Lun 22 Mai - 23:40

axelle a écrit:

Et Manu aussi montrait bien qu'il soutenait a fond Valérie, on ne le lui reprochait pas ... (peut être parceque qu'il ne se mettait pas à pleurer comme marianne dès que son protégé ouvre la bouche...je le reconnais là elle abuse un peu...mais que veux tu c'est l'émotion!!!)

Nous non, c'est clair qu'on allait pas lui reprocher de soutenir Val, mais d'autres oui (c'est même resté un grand mystère, ce soutient, pour ceux qui n'ont jamais été séduit par les prestations de Valérie).

Et à sa façon, Manu avec Valérie est au même niveau que Marianne avec Dominique. C'est juste, que comme leurs personalités sont diférentes, ca s'exprime pas de la même façon. Si Marianne en fait des tonnes, gare à celui qui osait mettre un rouge à Valérie, il était sur de se faire rembarrer direct par Manu, et pas vraiment de façon diplomatique.

André met un rouge sur One, Manu le rembarre sur sa sensibilté jazz, Marianne et Dove mette du rouge sur La vie ne m'apprend rien, Manu les rembarre sur leur façon de juger les différents candidats (et donc leur façon de se comporter en tant que jurés), André et Dove mette du rouge sur Tenesse, ca fini en conflit ouvert avec Dove. Finalement y que le rouge sur Rodéo de la part d'André qui est un peu près passé (mais il venait de se faire traiter de malade par Marianne avant même qu'il ait ouvert la bouche pour s'expliquer). En gros, Manu n'a accepté aucune critique sur Valérie (ce qui est tout de même un peu excessif de la part du juré qui a l'image d'être le plus pro, le plus technique, le plus objectif). D'ailleurs je soupconne les bleus d'André et Dove sur la dernier prestation de Valérie, d'être plus un signe d'apaisement envers Manu qu'autre chose.
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 23 Mai - 0:27

morfée a écrit:
axelle a écrit:

Nous non, c'est clair qu'on allait pas lui reprocher de soutenir Val, mais d'autres oui (c'est même resté un grand mystère, ce soutient, pour ceux qui n'ont jamais été séduit par les prestations de Valérie).

Et à sa façon, Manu avec Valérie est au même niveau que Marianne avec Dominique. C'est juste, que comme leurs personalités sont diférentes, ca s'exprime pas de la même façon. Si Marianne en fait des tonnes, gare à celui qui osait mettre un rouge à Valérie, il était sur de se faire rembarrer direct par Manu, et pas vraiment de façon diplomatique.

André met un rouge sur One, Manu le rembarre sur sa sensibilté jazz, Marianne et Dove mette du rouge sur La vie ne m'apprend rien, Manu les rembarre sur leur façon de juger les différents candidats (et donc leur façon de se comporter en tant que jurés), André et Dove mette du rouge sur Tenesse, ca fini en conflit ouvert avec Dove. Finalement y que le rouge sur Rodéo de la part d'André qui est un peu près passé (mais il venait de se faire traiter de malade par Marianne avant même qu'il ait ouvert la bouche pour s'expliquer). En gros, Manu n'a accepté aucune critique sur Valérie (ce qui est tout de même un peu excessif de la part du juré qui a l'image d'être le plus pro, le plus technique, le plus objectif). D'ailleurs je soupconne les bleus d'André et Dove sur la dernier prestation de Valérie, d'être plus un signe d'apaisement envers Manu qu'autre chose.

Très bonne analyse! C'est vrai que sur le coup il a montré beaucoup de subjectivité, mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis il l'a souvent répété: "C'est une affaire de goût" et lui, il est fan. Et certains bleus du jury passaient vraiment pour des tentatives d'apaisement (je rajouterais le bleu d'André sur Police).
misiri
¤Mega Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : PARIS

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 23 Mai - 0:52

oui c'est exactement ca
morfée
¤Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 23 Mai - 1:02

brezoneh a écrit:

Très bonne analyse! C'est vrai que sur le coup il a montré beaucoup de subjectivité, mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis il l'a souvent répété: "C'est une affaire de goût" et lui, il est fan. Et certains bleus du jury passaient vraiment pour des tentatives d'apaisement (je rajouterais le bleu d'André sur Police).

Je pense aussi que s'il n'y avait pas eu Manu, André aurait mis un rouge sur Police.

Mais sachant que :

1) André avait déjà mis un rouge à Val sur Rodéo
2) En tant que batteur de Sting, Manu est le spécailiste ès Police (et qu'il a donc des arguments de tailles pour faire valoir son avis sur les reprises de Police, du genre "moi j'ai acompagné Sting sur ce titre donc je sais ce que je dis". On peut pas faire mieux niveau légitimité)
3) Que comme c'est Valérie qui chantait, Manu allait forcément apprécier

Ca n'aurait servi à rien à André de mettre un rouge, il se serait fait descendre en flèche. Par contre en mettant un bleu il a pu glisser sa remarque sur la justesse (malin, le Dédé)
misiri
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Sam 27 Mai - 23:48

andré c'est le jury qui a été le moins conqui par Val je PENSE il préfère les beverly et Gael il est plus varitoche que dove finalement
axelle
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Dim 28 Mai - 0:08

moi je pense que manu mettait du bleu a chaque fois sur Val parceque 1 comme nous il est entré dans son univers donc forcément il a su apprecier chacune de ses prestations (quelque fut les pb de justesse Rolling Eyes n'est ce pas dédé...) et 2 parceque les autres membres du jury avaient tendance à souvent la descendre en flèche (sauf marianne su la fin) donc forcement pour qu'elle reste le plus longtemps possible il fallait bien que quelqu'un la defende...

D'autre part, je tiens à nuancer les remarques concernant celles de manu justement envers les autres membres du jury: je pense qu'il s'insurgeait plus de la façon dont ses camarades jugeait Valérie PAR RAPPORT à la façon dont ils jugeaient les AUTRES CANDIDATS: en effet
dédé qui ne cesse de faire remarquer les problèmes de justesse de Val mais ne disait rien à Beverly alors qu'elle avait le même problème...en gros manu n'aime pas, et je le comprends, qu'on reproche à quelqu'un une même chose que l'on ne fait pas remarquer à d'autres...
misiri
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Dim 28 Mai - 0:12

t'as raison mais bon la mauvaise foi d'André par rapport a Gael elle estplus abusée que celle de Manu sur Val, Gael il a déjà été assez encense comme ca le ptit qui fait plein de progrès etc.. Val aussi elle est autodidacte
Meleika
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : Entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Marianne James...   Dim 28 Mai - 4:31

Moi j'adorais Marianne James au début... Mais j'avoue que plus ca passe, et notamment cette saison, plus des fois je trouve qu'elle dit n'importe quoi et passe plus de temps à chercher à la caméra qu'autre chose.
Et la facon dont elle est continuellement en second plan pendant la prestation de dominique, la prod a l'affut de la moindre larmounette, c'est chiant.

Mais bon je l'aime quand même, j'aime bien les fortes personnalités et les gens qui s'assument, ce qu'elle est.
Mais j'aimerais bien qu'elle se perde pas non plus, on va dire. Car quand j'entend certains commentaire qu'elle fait des fois, je me demande ce qu'elle a fumé.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.360.yahoo.com/ange_meleika
catlionne
¤Super Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Marianne James...   Dim 28 Mai - 21:44

solete a écrit:
il faut arrêter la parano
Marianne aime beaucoup valérie. Je me souviens que lors du 1er prime elle avait mis un rouge et avait demandé si elle pouvait changer parce qu'elle avait envie de la défendre. et elle l'a encensée après caravanne et la chanson de cabrel.
je me demande d'ailleurs si elle fait pas exprès de la descendre un peu pour que ses fans se mobilisent

Je suis tout à fait d'accord. Marianne est quelquefois un peu excessive, mais c'est dans sa personnalité et c'est ce qui fait que l'émission bouge un peu.

Autrement, quand elle critique, en principe ce sont des critiques constructives, techniques (Manu aussi d'ailleurs).

Valérie ne s'y est d'ailleurs pas trompé apparemment puisque chaque fois après les évals, elle a fait des progrés tout en restant dans son style.

D'ailleurs voici son commentaire sur "Rodéo" : "très impressionnée par la version de Zsazie chantée par Valérie. Son côté "Massive Attack", Protysheim, dans une tendance très moderne.

Et après "Contact" : "N'oubliez pas Valérie, c'est un grand talent. Quelle maîtrise, quel calme".

Et sur (j'me rappelle plus [lol]) : "Très bonne gestion de son petit souci vocal. En fin de compte tu chantes de plus en plus, c-à-d que tes notes, tu les chantes de + en + longues maintenant. On s'en fout que tu ais la voix en vrac parce que c'est vachement beau. Y'a un grain particulier que j'aime beaucoup".

Et sur (j'me rappelle plus [re-lol]) : "une vraie personnalité et un vrai univers. Quand vous chantez les chansons de Tracy Chapman, c'est juste impressionnant".

Voilà, je pense perso que sa chouchou, c'est Dominique mais elle ne descend pas pour autant Valérie. Simplement quand il y a quelque chose qui la dérange, elle le dit et en plus elle ne veut pas que les apprentis star s'endorment sur leurs lauriers ramassés à Balthard.

La critique constructive permet de faire avancer le shmilblic. Je pense que Valérie a bien compris que même si elle a un super potentiel et plein de gens qui croient en elle, il faut quand même qu'elle travaille.

Désolée pour la longueur mais j'aime bien le caractère entier de Marianne.
c-nedra
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 30 Mai - 12:38

"Protysheim" t'es sur de ce nom? ça serait pas plutot Portishead parce que la je connais
catlionne
¤Super Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 30 Mai - 14:32

Justement, merci beaucoup de rectifier parce que j'étais moins que sûre du nom mais j'avais la flemme de chercher (lol). Je comptais bien que quelqu'un relève.

lol!
lilouch

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 30 Mai - 17:01

Meleika a écrit:
Moi j'adorais Marianne James au début... Mais j'avoue que plus ca passe, et notamment cette saison, plus des fois je trouve qu'elle dit n'importe quoi et passe plus de temps à chercher à la caméra qu'autre chose.
Et la facon dont elle est continuellement en second plan pendant la prestation de dominique, la prod a l'affut de la moindre larmounette, c'est chiant.

Mais bon je l'aime quand même, j'aime bien les fortes personnalités et les gens qui s'assument, ce qu'elle est.
Mais j'aimerais bien qu'elle se perde pas non plus, on va dire. Car quand j'entend certains commentaire qu'elle fait des fois, je me demande ce qu'elle a fumé.

tout à fait d'accord avec toi

sur cette saison je peux pas trop dire vu que j'ai pas tout vu, mais l'année dernière avec myriam qu'elle descendait au début puis qu'elle encensait après, elle a commencé à me saouler un peu...

sinon la plupart du temps je trouvais que c'était elle qui faisait les remarques les plus justes, mais comme c'est quelqu'un d'excessif, quand elle dit n'importe quoi, elle dit VRAIMENT n'importe quoi

catlionne, la citation:
"une vraie personnalité et un vrai univers. Quand vous chantez les chansons de Tracy Chapman, c'est juste impressionnant".
c'est dédé quand il lui annonce qu'elle ira a baltard, parce qu'après les compliments se sont faits de plus en plus rares venant sa part...

et :
"Très bonne gestion de son petit souci vocal. En fin de compte tu chantes de plus en plus, c-à-d que tes notes, tu les chantes de + en + longues maintenant. On s'en fout que tu ais la voix en vrac parce que c'est vachement beau. Y'a un grain particulier que j'aime beaucoup"
je crois que c'était every breathe you take, en tout cas c'était ce prime, donc ça ou rodéo...
Lilith
poétesse du forum
poétesse du forum

(¯`·.:¤Localisation¤: : Dunkerque (Nord)

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 30 Mai - 17:37

lilouch a écrit:

"Très bonne gestion de son petit souci vocal. En fin de compte tu chantes de plus en plus, c-à-d que tes notes, tu les chantes de + en + longues maintenant. On s'en fout que tu ais la voix en vrac parce que c'est vachement beau. Y'a un grain particulier que j'aime beaucoup"
je crois que c'était every breathe you take, en tout cas c'était ce prime, donc ça ou rodéo...

oui c'est ça : every breath you take! j'en suis certaine !!! à force de regarder ses prestas en boucle je peux te citer tout ce que dit le jury !!! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie-4ever.skyblog.com
catlionne
¤Super Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 30 Mai - 21:19

Embarassed Oh, désolée, je m'a plantée. Je Sors |
|
|
|
|
|
Bye
Bye >>>>>>>> Crying or Very sad
céline
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mar 30 Mai - 21:58

catlionne a écrit:
Embarassed Oh, désolée, je m'a plantée. Je Sors |
|
|
|
|
|
Bye
Bye >>>>>>>> Crying or Very sad

non reste ce n'est pas grave lol!
xxl

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mer 31 Mai - 10:20

Marianne, ex-Ulrika Von Glott, est parfois excessive. C'est vrai qu'elle cultive un peu le paradoxe cette année. Et je trouve ça chiant parfois.
J'ai juste envie de dire qu'il ne faut pas lui en vouloir.
En tous cas, elle n'est pas vraiment responsable du vote final. Et, parfois je me met à la place du jury,et sincèrement, ils doivent en avoir marre à la longue. Vous pensez pas ?
C'est pas évident ce qu'on leur demande de faire, en direct, à la télé...Imaginez un peu le truc. Une analyse rapide, en 2 secondes, alors qu'ils viennent à peine d'écouter la prestation. Derrière y'a la télé qui les pressent. Et l'audimat. C'est pas des robots non plus.
Et marianne, on l'a souvent raillée pour ça (trop longue dans ses explications).
Je pense qu'elle aime bien nuancer ses propos. Et quand elle parlait de Valérie, on lui laissait jamais le temps d'expliquer clairement les points forts et les points faibles.
Elle l'a souvent défendue. Et je suis pratiquement certaine que si Valérie a pu venir à Baltard, c'est grâce à elle. C'est sûr !
Et puis Marianne, elle aime bien Valérie. En tous cas, Valérie la touche beaucoup.
Maintenant, n'oublions pas que Marianne est la seule à connaitre le chant, et accessoirement la technique vocale. Les autres, c'est pas des chanteurs.
Donc elle est capable de dire où se trouvent les limites, et les points forts de chaque candidat.
J'adore Valérie, mais j'étais quand même assez d'accord avec les remarques faites sur les limites techniques de ma favorite. Les problemes de souffle, de voix de tête...le fait qu'elle mette un peu de temps à rentrer dans le morceau.
Moi, pour résumer ce que je retiens des critiques de Marianne à l'égard de Valérie c'est :" T'es une fille exceptionnelle, des chanteuses comme toi, y'en a pas deux en France. T'en fais pas des tonnes, et pourtant, tu arrives à nous émouvoir. Bosses un peu le chant, et c'est gagné".
Au dernier Prime de Valérie No , elle a dit "Moi, je l'aime beaucoup Valérie."
Alors vous préférez ça ou 'J'ai envie de te mettre une paire de baffes!" Razz
Lilith
poétesse du forum
poétesse du forum

(¯`·.:¤Localisation¤: : Dunkerque (Nord)

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mer 31 Mai - 11:31

xxl a écrit:
'J'ai envie de te mettre une paire de baffes!" Razz

c'est pas à Cindy qu'elle avait dit ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie-4ever.skyblog.com
catlionne
¤Super Valerien¤

MessageSujet: Re: Marianne James...   Mer 31 Mai - 14:30

Céline -------------> merci de ne pas m'en vouloir

xxl -----------------> je suis d'accord avec ton analyse et je rajouterais qu'en ce qui me concerne, c'est l'excessif de Marianne que j'aime bien dans cette émission. Ca donne l'impression de faire un peu bouger le PAF. D'habitude les dialogues sont trop téléphonés, trop attendus, on a peur de bousculer le public. Avec Marianne et Manu, au moins ce n'est pas le cas. Ils sont irrévérencieux, rebelles et je trouve ça plutôt rafrâichissant. Quand on me flatte toujours dans le sens du poil, je finis par avoir l'impression qu'on se fiche de ma g......, oh pardon, poire !!! (mdr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marianne James...   

Marianne James...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2