(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯)

1er forum de soutien à Valérie Kastan

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 17:51

Donc l'info du jour c'est que Christophe et Dominique auront chacun trois solos et trois duos (ensemble?). On ne connaît pas les titres parce qu'ils ont dit que la prod leur avait demandés de ne rien révéler, mais Christophe est déçu par ses chansons (le pauvre). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tite_maroua
¤Super Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : st dié, vosges ( 88 )

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 17:52

oooooooh le pauvre...
hotarukali
¤Grand Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : ¤la rivière à la sorcière¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 17:53

moi ce que j'en dit.... c'est que pendant cette finale... la prod va très certainement tout faire pour tenter d'évincer valérie!

comment ça j'ai pas tout suivi?
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 17:57

hotarukali--->tu as tout suivi puisque les 10 finalistes seront présents, très certainement pour chanter le single! Donc tu pourra compter les gros plans sur Valérie et ceux sur Gaël Wink
Plus sérieusement je me demande qui la prod et la maison de disque préfèrent voir gagner. Parce qu'une fille est généralement plus vendeuse, mais Dominique j'ai du mal à l'imaginer vendre des millions de disques. Son univers musical est loin d'être populaire!
Chloe

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 18:39

brezoneh a écrit:
hotarukali--->tu as tout suivi puisque les 10 finalistes seront présents, très certainement pour chanter le single! Donc tu pourra compter les gros plans sur Valérie et ceux sur Gaël Wink
Plus sérieusement je me demande qui la prod et la maison de disque préfèrent voir gagner. Parce qu'une fille est généralement plus vendeuse, mais Dominique j'ai du mal à l'imaginer vendre des millions de disques. Son univers musical est loin d'être populaire!
A mon avis la prod a envie de miser sur les deux. Christophe étant une valeur sûre, presque garanti d'être signé, ils mettraient en avant plus Dominique en axant sur son "univers". Mais pareil, perso je trouve que cet univers est plus restreint, et d'ailleurs perso il ne me touche pas de façon intuitive, voire pas du tout...
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 18:49

Remarque je pense que Christophe aussi, s'il fait un album qui lui correspond vraiment, risque de décevoir certains fans qui sont plus attirés par les clowneries de la NS et donc ne pas vendre autant que prévu. Je pense que son univers est plus élitiste que l'image que la prod lui a collé.
sand62
¤Mega Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : sous ma couette lol

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 19:04

je pense que tu as raison brezoneh les gens votent pour les clowneries de la nouvelle star mais dés que les gagnants sortent leurs univers musicals ils ne marchent plus tellement enfin c mon avis
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 19:06

C'est tout le problème avec ce type d'émission: dès qu'il faut acheter l'album, un écrémage se fait naturellement entre les vraies fans et les autres.
Chloe

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 19:57

sand62 a écrit:
je pense que tu as raison brezoneh les gens votent pour les clowneries de la nouvelle star mais dés que les gagnants sortent leurs univers musicals ils ne marchent plus tellement enfin c mon avis
Je pense aussi...Ca me fait marrer qd certains se vantent que leur chouchou est capable de chanter n'importe quoi. Dans l'absolu, le chanteur va évoluer dans un domaine artistique où il se sent à l'aise, et le visuel ne sera pas là sur un album. Ces émissions ne permettent pas de se faire une vraie idée sur l'avenir...
Pour info, les références de Christophe ne sont pas daubesques, mais sont capables de plaire à un grand nombre il me semble tout de même...J'espère qu'il va s'en inspirer en donnant qq chose d'assez varié:
Ses artistes favoris : Feist, Keziah Jones, Morcheeba, Tori Amos
En France : M, Anaïs, Zazie
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 21:21

Chloe---> Christophe a effectivmeent très bon goût en matière de musique, mais ce sont des artistes relativment confidentiels qu'il aime. C'est pour ça que je pense qu'il aura un beau succès (je lui espère), mais qu'il ne vendra pas des millions. Un certain nombre de ses fans s'extasient devant Staying Alive ou Titanic, mais trouvent son duo sur Dutronc/Hardy trop mou voire nul. On voit bien que ça pourrait coincer plus tard. Sauf si Christophe a la capacité d'être un chanteur populaire au sens noble du terme et de faire de la chanson de qualité populaire. Pourquoi pas, j'attends de voir.
Chloe

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 22:15

brezoneh a écrit:
Chloe---> Christophe a effectivmeent très bon goût en matière de musique, mais ce sont des artistes relativment confidentiels qu'il aime.
Eventuellement Ok pour Feist, mais Morcheeba, M, Anaïs, Zazie ou Tori Amos sont assez connus tout de même?!!
Peut être pas du public premier de l'émission, soit, m'enfin on ne survit pas grâce à ses fans de la première heure exclusivement, et heureusement...C'est un peu l'avantage de Valérie, j'ai l'impression qu'elle a touché un public qui correspond à l'univers qui lui correspond dès le départ.
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 22:20

De ceux que tu viens de citer, seuls M et Zazie me semblent gros vendeurs. Anaïs c'est encore très confidentiel (d'ailleurs Manu Katché est fan, il l'a dit sur canal dans l'émission de Denisot; ce type est vraiment génial) et Tori Amos aussi.
C'est un peu quitte ou double pour Christophe, alors que pour Valérie il me semble effectivement qu'elle a attiré un public qui aime son univers. Comme dirait Marianne James, elle a choisi une voie et n'en a pas bougé, on aime ou pas, mais au moins on est fixé dès le départ. Alors que M6 a essayé de dénaturer Christophe, mais le petit a bien résisté (la force est avec lui).
Chloe

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 22:27

brezoneh a écrit:
De ceux que tu viens de citer, seuls M et Zazie me semblent gros vendeurs. Anaïs c'est encore très confidentiel (d'ailleurs Manu Katché est fan, il l'a dit sur canal dans l'émission de Denisot; ce type est vraiment génial) et Tori Amos aussi.
Tori Amos existe depuis des années...une réputation à la Kate Bush ou presque.
Mais surtout Anaïs cartonne en tête des ventes d'albums en ce moment, c'est un effet de mode qui peut réussir auprès du grand public en quête d'originalité.
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 22:31

Autant pour moi, je ne suis pas très au courant des ventes d'album en fait. Je croyais que des daubes était devant Anaïs, je vérifierai mes sources avant de parler la prochaine fois, promis Laughing
ste11
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Lun 5 Juin - 22:43

Chloe a écrit:
brezoneh a écrit:
Chloe---> Christophe a effectivmeent très bon goût en matière de musique, mais ce sont des artistes relativment confidentiels qu'il aime.
Eventuellement Ok pour Feist, mais Morcheeba, M, Anaïs, Zazie ou Tori Amos sont assez connus tout de même?!!
Peut être pas du public premier de l'émission, soit, m'enfin on ne survit pas grâce à ses fans de la première heure exclusivement, et heureusement...C'est un peu l'avantage de Valérie, j'ai l'impression qu'elle a touché un public qui correspond à l'univers qui lui correspond dès le départ.

je ne peux que plussoyer bounce
misiri
¤Mega Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : PARIS

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 1:34

oui Anais elle est en train de cartonner actuellement c'est un nouveau style musical qui touche bcp de monde, moi perso aussi j'adore

Qant au devenir de Dominique, je ne la vois pas faire une grande carrière je me trompe peut être, pour moi c'est une grande interprète, sur scène elle est vraiement dans son élément mais pour ce qui est de l'univers musical c'est autre chose, par contre Christophe, il a un univers vraiement a part, et avec le succès qu'il a, je ne pense pas que BMG va lui laisser carte blanche pour faire un album qui lui corespond a 100%,
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 11:14

En parlant de Dominique, j'ai lu u article où elle a l'air particulièrement désabusée. Elle dit en gros qu'elle ne sais pas ce qu'elle fera après la NS mais qu'elle tentera peut-être sa chance aux Etats-Unis. Comme si elle n'avait eu aucune proposition pour le moment, ce qui confirmerait l'idée selon laquelle son univers ne serait pas assez vendeur. Ceci dit aller aux Etats-Unis est peut-être un peu présomptueux, parce que des chanteuses comme elle dans les chorales de gospel, il y en a des masses!
Voici le lien pour l'article:
http://img329.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenumrisation15resize18.jpg
Et voici le lien de l'article où Christophe dit qu'il a envoyé chier Obispo:
http://img329.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenumrisation14resize13.jpg
ste11
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 11:34

dominique ; jusqu'à présent elle a surtout chanté en anglais
mais en français c'est une autre paire de manche
car je ne la trouve pas bonne du tout
déjà on comprend pas ce qu'elle raconte (quelle horreur l'hymne à l'amour)
c'est pas grave quand c'est kyo qui chante et qu'on comprend rien car ce sont les minettes qui en sont fans
alors que domi a un public adulte

les français ne savent pas faire de la musique black motown genre aretha franklin ou tina turner
donner moi des chansons françaises qui sont dans ce style !!!
moi j'en vois pas
donc si elle fait un album ça sera de la variété française

bien sûr elle aura ses fans de l'émission, mais ce n'est pas ce public là qui va garantir le succès d'un album (pas assez nombreux), pour cela il faut conquérir le public qui ne regarde pas l'émission.
Or je pense que quelqu'un qui ne regarde jamais NS et qui voit dominique chanter en français avec son accent américain et avec ce vibrato qui fait assez mal aux oreilles, ne va pas apprécier.
je peux me tromper

aux Etats-Unis : il y en a des tas et des tas qui chantent encore mieux qu'elle

pour christophe ça dépendra vraiment de la qualité de son album
pour valérie : je dois dire que j'ai un peu peur
je ne sais pas quoi en penser, quand il y a l'affectif dedans, je n'ai plus assez d'objectivité pour faire une analyse
hotarukali
¤Grand Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : ¤la rivière à la sorcière¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 11:45

*mode objective ON*

le futur album de valérie sera merveilleux.

*mode objective OFF*

sans dec: je suis assez d'accord avec toi je dois dire.
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 12:11

C'est vrai que Dominique en français, j'ai du ma,l et en France, à part dans la communauté antillaise son style passe mal. Mais son anglais me semble pas top non plus: sa prononication m'a choquée (lors du dernier prime, il me semble), ça ressemblait plus à du yahourt, c'était digne de Gaël!!
Maintenant il n'y en a pas beaucoup comme elle en France (de reconnue je parle) donc peut-être qu'il y a une niche commerciale pour elle (avec un album en anglais). Mais je doute que ça lui convienne: elle me semble très ambitieuse et je ne pense pas qu'avoir la reconnaissance du milieu et un petit succès en vente lui suffise.
Pour Christophe je vais me répéter, mais c'est à double tranchant.
Quant à Valérie hotarukali dans sa grande objectivité tongue Je pense qu'elle devrait savoir s'entourer, après elle n'en vendra jamais des millions, mais je la vois bien faire une petite carière peinarde avec des afficionados fidèles et un succès critique (rêvons un peu).
ste11
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 14:13

je ne table pas non plus sur un succès de valérie je parle en terme de ventes
je la vois mal vendre 300 000 albums par exemple

ce que je souhaite au plus profond est qu'elle puisse faire une carrièère à la olivia ruiz (que je n'aime pas lol, car sa voix No )
mais cette dernière fait des concerts intimistes et a réussi a bien s'entourer, elle vie très convenablement de sa passion
seul petit hic on la voit pas trop à la télé
donc j'aimera bien que val fasse un début de carrière similaire mais avec tout de même une plus grande présence à la tv

(croisons déjà les doigts pour qu'elle puisse faire un album et après on verra)
c-nedra
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 14:38

"on la voit pas trop à la tv"

C'est clair, pour moi qui n'ai que les 5 chaines classique, je sais que c'est dur d'entendre ce genre d'artiste, à part les cours reportage tous les jours sur la 2 ou en general il passe des groupes assez varié et Taratata,aprés pour voir les groupes que j'aimes c'est mort, car c'est pas assez commerciale même si ils vendent plein d'album ...
Je pense que valérie sera dans cette catégorie là.

Christophe doit pouvoir faire de bonne chose, faut juste pas que le succes lui monte trop vite

Pour Dominique c'est une autre paire de manche (je suis pas spécialement fan, je dirais même qu'elle m'agace), mais elle a de la voix je suis assez d'accord avec ce qui c'est dit vu son style de voix et ses interpretation je la voix assez mal sortir un album en français, et son style de musique , pour trouvé qq 1 qui lui écrivent des chansons dans le genre ça me selble assez dur.Je la voix bien sortir en premier sigle un bonne reprise ( qui reste en general assez commerciale)
axelle
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 15:55

Ma réponse va rejoindre en gros ce que vous venez de dire
Je pense néanmoins que M6 va faire gagner Christophe et haut la main...
Un gars qui n'a eu que du bleu pendant 10 primes, qui sait tout chanter, aussi bien en français qu'en anglais , et qui a su séduire les jeunes comme les moins jeunes...c'est impossible qu'on le fasse perdre...

Surtout contre dominique dont l'univers musical se cantonne à du tina turner et du aretha franklin...je pense que lorsque l'on aime ce type de zic (dont je fait partie) on preferera quand meme s'acheter l'album du chanteur original...elle chante bien mais c'est déjà vu...
Quand au français il est vrai que lorsque dominique chante en français ce n'est pas spectaculaire (trop d'accent anglais) or c'est bien un album en français que m6 va produire...

Pour conclure je verrais bien dominique chanter dans une grande comédie musicale car elle sait faire le show (aux USA pourquoi pas)

Pour christophe je ne sais pas s'il aura la possibilité de réelement donner son avis pour son album (de toute façon il a les capacités vocales pour tout chanter) cependant il faudra attendre son 2ème album pour que l'on decouvre le vrai univers de christophe...
misiri
¤Mega Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : PARIS

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 19:42

moi Christophe je le vois bien faire une carrière a la JENIFER, mais je me trompe surement il a qqchose en plus a appoorter

Pour ce qui est de Valérie, j'y crois a fond, je réecoutais ses prestations de groupe et sans le vouloir sa voix couvre celle des autres je sais pas si vous l 'avez remarqué, exemple : sur le medley amour, sur Face a la mer elle s'appoprie la chanson, le pauvre Bruno il rame derrière, elle a une voix reconnaissable a la seconde, (c'est pas le cas de chris et dom)mais pour moi la ou elle excelle c'est quand elle jame (je sais pas si ca s'écrit comme çà) elle pourrait même rapper à mon avis et mieux que Diams qui n'a pas de voix.
brezoneh
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   Mar 6 Juin - 19:48

misiri---> qu'est-ce-que tu entends par une carrière à la Jenifer? Sinon tu as raison sur les chansons de groupe, c'est généralement la seule qui le fait toujours à sa sauce et qui n'en démord pas, les autres suivent ou meurent. C'est également elle qui rattrape tout le monde quand il y a du flottement dans l'air (n'est-ce-pas -comment s'appelle-t-il déjà?- ah oui Gaël) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)   

Prime du 8 juin la finale (pour les ignorants)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant