(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯)

1er forum de soutien à Valérie Kastan

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex

AuteurMessage
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Mer 2 Mai - 18:54

02 mai 2007
M6 "vote futile"

Ce matin en ouvrant Libé, je suis tombé sur cette publicité que je trouve amusante. Alors que tout le monde ne parle que du débat Ségo/Sarko, M6 craint une grosse contre-performance pour la "Nouvelle Star". Du coup, la chaîne s'est offert une pleine page dans 6 quotidiens : Libération, L'Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Direct soir et Matin Plus ! C'est bien foutu : bravo M6 et Publicis !

La direction de la communication de M6 n'a pas souhaité nous indiquer le prix de cette campagne. Cependant, selon nos calculs, le coût brut de la campagne est de 380 000 € H.T.. Plus probablement, la chaîne a donc dû débourser environ 150 000 €...

source
http://benoitdaragon.hautetfort.com/archive/2007/05/02/pub-m6-veut-voter-futile.html

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valy
¤Grand Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-ouest

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Mer 2 Mai - 22:02

sans hésitation moi c'est la NS ce soir mais je trouve effectivement ça très drôle !!

massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Jeu 3 Mai - 19:35

Les vidéos du Prime 5

Soma "la bohême" Charles Aznavour
https://www.dailymotion.com/video/x1vlsy_5-prim e-soma-1

Alex "Alexandrie Alexandra" Claude François
https://www.dailymotion.com/video/x1vnpv_5-prime-alex-2

Raphaelle "The Rose" Janis Jopplin
https://www.dailymotion.com/video/x1vnty_5-prime-raphaelle-3

Tigane "One" U2
https://www.dailymotion.com/video/x1vnys_5-prime-tigane-4

Julie
https://www.dailymotion.com/video/x1vo3k_5-prime-julie-5

Pierre Queen
https://www.dailymotion.com/video/x1vo7g_5-prime-pierre-6

Gaétane Madonna
https://www.dailymotion.com/video/x1voai_5-prime-gaetane-7

Julien "Light my Fire" The Doors
https://www.dailymotion.com/video/x1vodi_5-prime-julien-8

Résultat des votes
https://www.dailymotion.com/video/x1vofj_5-...t-des-votes-fin
-------------------------------------------------------
Nouvelle Star W9 ça continue
Vidéo 1
http://2.upload.dailymotion.com/video/x1vo...ntinue-sur-w9-1

vidéo 2
http://2.upload.dailymotion.com/video/x1vo...ntinue-sur-w9-2

vidéo 3
http://2.upload.dailymotion.com/video/x1vo...inue-sur-w9-fin
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Jeu 3 Mai - 19:54

Le vote du Jury

SOMA
Chanson : "la bohème" d'Aznavour

avis du jury : 3 bleus et un rouge pour Manu

Marianne : on ressent ton trac, mais je salue ton courage d'avoir gardé le cap, tu mérites ce bleu. Bravo

Dove : on crie pas encore victoire, c'est pas encore parfait problème de rythme, de justesse.

André : progrès par rapport a la semaine dernière.

Manu : progrès c'est sur mais pas assez ça mérite pas 4 bleus

mon avis : Bof. Voix nasillarde, chevrotante = beurk. Le jury le surprotège, moi pas. Veut-il vraiment s'orienter vers une carrière de chanteur ? Depuis quand est-on sensé faire des progrès à la NS ? Je pensais qu'il fallait assurer à chaque prime!
J'ai déjà entendu Amel sur ce titre, qu'il s'en inspire.

ALEX
Chanson : "alexandrie, alexandra" de Claude François

avis du jury : 3 rouges et un bleu pour Dove

Marianne : les couplets c'est ok, mais les refrains c'est pas possible tu avais l'air bétassou, pas assez musical.

Dove : je suis ok avec les autres mais j'ai trouvé ça original, tu chantes à ta manière.

André : dans l'original, les fins sont plus courtes là, le son filé, c'était l'ennui.

Manu : pas exo facile mais tu nous as habitué à mieux. j'aimais bien ce coté chaloupé mais là, c'était super plat. j'avais l'impression d'être a un karaoké mais j'ai souffert.

mon avis : Exercice périlleux, version personnalisée mais les refrains ne sont pas assurés dommage.

RAPHAELLE

Chanson : "the rose" de bette midler

avis du jury :3 bleus et un rouge pour Dove

Marianne : (en larmes) tu as appris la souplesse à tes élèves, on sent que tu as donné des cours, mais depuis 2, 3 soirs tu choisis le minimalisme et c'est magnifique.

Dove: très beau, plein d'émotion ces petits sanglots, ces petits vibratos j'ai déjà entendu. c'est parfait mais pour moi la nouvelle star c'est une interprétation nouvelle, je veux du moderne , du nouveau.

André : bleu d'encouragement, tu as tué la Mireille Mathieu qui était en toi, pas original mais c'était extrêmement bien fait.

Manu : moi j'ai bien aimé par rapport à la semaine dernière. je suis accroché a tes mots.

mon avis : soft, retenu, sublime.

TIGANE

Chanson : "one" de U2

avis du jury :3 bleus et un rouge pour Marianne

Marianne : tu as accroché Baltard a la fin de la chanson mais tout le début ta voix était enterrée.

Dove : elle n'a rien compris, c'était absolument génial.

André : tu l'as fait à ta manière, tu m'as mis sur les fesses, merci beaucoup.

Manu : prestation a tomber par terre, tu m'as mis sur les fesses. Tu nous a pas lâché une seconde.

mon avis : entame de la chanson pas terrible puis mieux. Ne peut me faire oublier ni Julien (NS2), ni Valérie (NS4). Voix caverneuse manquant de relief, ça me lasse. Bof.

JULIE

Chanson : "ne me quitte pas" de Jacques Brel

avis du jury :3 bleus et un rouge pour André

Marianne : tu ne t'es jamais tournée le dos tu étais sur la border line mais moi j'ai aimé

Dove : pour moi tu as été vraie, avec tes tripes, j'ai été touché

André : on peut pas chanter cette chanson avec tout ce pathos t'en faisais trop, je suis habitée je suis électrifié, pour moi on ne fait pas la chanson comme ça, j'ai pas été touché.

Manu : tu as une p***** de dimension ce texte passera les modes et les temps et toi tu l'as fait a ta manière ça m'a parlé.

mon avis : mitigé. Problème : je n'aime pas cette chanson. J'ai trouvé Julie un peu trop. Seulement le "trop" c'est aussi la marque de fabrique de la miss, c'est son émotion, son intensité.

PIERRE

Chanson : "somebody to love" de Queen

avis du jury : 4 bleus bien mérités

Marianne : dimension extraordinaire , pierre c'est exceptionnel, tu n'en as même pas trop fait

Dove: tu as pris un risque et ça te va bien

André : ce qui te vas bien c'est les costumes de géant. chaque fois qu'il faut se battre tu es la

Manu : techniquement imparable, tu es loin devant. c'est pas juste une démonstration technique, tu étais habité.

mon avis : époustouflant ! Chanter du Queen c'est plutôt casse-gu*. Eh bien non ! Pierre a pris beaucoup de plaisir à chanter et moi beaucoup à l'écouter.

GAETANE

Chanson : "frozen" de madonna

avis du jury : 3 bleus et un rouge pour Manu

Marianne : vrai bleu car cette lenteur a tenir était d'une justesse!
les chansons se suivent et ne se ressemblent pas.

Dove : ça m'a fait du bien surtout après le duo catastrophique d'avant
c'était original, je me dis cette fille a vraiment quelque chose.

André : tu te bats avec des chansons qui ne sont pas ton répertoire, je te découvre a chaque fois.

Manu : c'est pas allé jusqu'à moi, j'ai trouvé ça neutre et sans profondeur

mon avis : Elle a chanté à contre-temps par moment, a trop cherché à imiter l'original. Peu de personnalité, regard inexpressif. Bof. Elle me laisse froide.

JULIEN

Chanson : "light my fire" des Doors

avis du jury : 4 bleus

Marianne : heureusement que tu passes tard car je ne sais pas si c'est tout public. c'est la première fois que tu vas aussi près de ce que tu es vraiment, tu es généreux

Dove : on avait raté un partie de toi qu'on découvre, beaucoup d'humour, tu es un grand artiste. C'est pas forcément tout de suite accessible au grand public, il faut du temps.

André : ce que j'aime c'est ton accent , ton imaginaire, ta poésie.

Manu : ils ont tout dit, moi j'apprécie tes performances à chaque émission.

mon avis : pour la première fois j'ai eu l'impression de découvrir Julien. j'ai aimé.
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Jeu 3 Mai - 19:55

Mon classement :

1 Pierre
2 Raphaelle
3 Julien
4 Julie
5 Tigane
6 Gaetanne
7 Soma
8 Alex

coeur++ Duo Gaetanne/Raphaelle

faute Duo Soma/Julie

faute La production n'a pas gâté Julie en lui donnant une chanson pas terrible à interpréter avec ...Soma. Déjà avec Tigane c'était pas le top, elle a du porter le duo pratiquement. Là c'est pire. Pourquoi, connaissant les difficultés de Soma, la prod' n'a pas mis en face de lui quelqu'un de + solide professionnellement ?

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 20:22, édité 1 fois
massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Jeu 3 Mai - 19:56

AUDIENCE MEDIAMETRIE

Les membres du Jury avaient raison de craindre, hier, la concurrence du débat diffusé sur TF1 et France 2.

C'est en effet une toute petite audience enregistrée par l'émission hier soir, qui a vu le départ d'Alex.

L'émission à fait : 2.700.000 téléspectateurs et 9,7% de part de marché . Il s'agit bien sur du plus mauvais score jamais réalisé par l'émission !

Source: Médiamétrie

On est loin des 4 millions de la semaine dernière

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 20:08, édité 1 fois
valy
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Jeu 3 Mai - 20:00

Tigane c'etait beau mais hélas personne (même pas Valérie) me fera oublier la version de Julien. coeur

massy18
¤Petit Valerien¤
¤Petit Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Ven 4 Mai - 9:39

valy a écrit:
Tigane c'etait beau mais hélas personne (même pas Valérie) me fera oublier la version de Julien. coeur

Pour comparer :

http://www.julienlaurence.net/muse/video/one.htm

perso c'est son "purple rain" qui m'a traumatisée
Sofinette
fidèle compteuse du Forum
fidèle compteuse du Forum

(¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Ven 4 Mai - 17:24

valy a écrit:
C'est vrai que c'est sur cette chanson que Julien a révélé sa personnalité et son talent.

Moi j'ai adoré Raphaelle et franchement je commence à apprécier sa voix de plus en plus.
Sinon et bien Tigane bof,je n'ai pas trop accroché,pourtant c'est un gamin que j'adore.
Que dire des autres et bien pas grand chose,si juste Soma je ne l'ai pas trouvé si mal que ça sur la "bohème",mais alors sur le duo avec Julie "oh my god".
Alex depuis le temps que je pensais qu'il allait partir,je commence à savoir comment la prod procède pour faire passer ou non quelqu'un.
Gaetanne,et bien que de blablas de la part des jurés pour rien,je ne lui trouve rien mais vraiment rien .
Julien super voix mais il m'énerve et du coup je ne vois que ses défauts.
Bon aller j'arrête d'être critique et puis voilà
valy
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Ven 4 Mai - 19:53

massy18 a écrit:
valy a écrit:

Pour comparer :

http://www.julienlaurence.net/muse/video/one.htm

perso c'est son "purple rain" qui m'a traumatisée

dans le bon sens j'espère Laughing !! moi depuis le début c'est la chanson sur laquelle j'ai vraiment versé ma larme d'émotion. coeur
Purple Rain aussi etait pour moi un de mes plus beaux souvenirs nounou+

valy
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Ven 4 Mai - 19:55

moi je suis de nouveau partagé entre Julien et Pierre !!
ça me rappelle la NS 2 où je n'ai jamais plus départagé Steevious et Julien !!
Raphaelle a une très belle voix aussi mais j'ai peur qu'elle n'apporte rien de nouveau à ce qu'il recherche.
Julie on sent qu'elle en veux.
GAetanne sans plus.
Tigane aussi j'aime beaucoup

MissHoll
¤Mega Valerien¤

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Sam 5 Mai - 0:48

Moi je suis pour Pierre !!
Il a été magnifique durant ce prime !!!

Pour ce prime vraiment mes coups de coeur son pour Pierre et Julie !!!
dominique cavanna
¤Grand Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : confins sud du perche

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   Sam 5 Mai - 15:44

valy a écrit:

moi itou

ah julien (laurent pas doré)
je l'ai revu l'autre midi chez delarue; rien qu'à l'entendre parler, il m'a à nouveau scotchée
bon, quand à mercredi dernier, je vois qu'on a toutes des opinions plus ou moins divergentes mais tout aussi passionnées! c'est bien
ma chouchoute : julie (chanson oh combien casse-gu* mais de mon époque); et ensuite à égalité tigane (même si ce n'était pas comme julien, c'était quand même bien) et raphaelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex   

Prime 02 mai 2007 "Idoles et légendes" bye Alex
Page 1 sur 1