(¯`·.:¤Univers-Valérie¤:·.·´¯)

1er forum de soutien à Valérie Kastan

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perle15
¤Grand Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-Ouest

MessageSujet: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 3 Aoû - 2:19

Ce que je peux dire, en préambule, c'est qu'à Biscarrosse, cette année, il ne régnait pas la même ambiance que l'an dernier à Lacanau. On est arrivé sur le parking de la plage vers 17h30 et on est descendu sur la plage noire de monde tout à côté de la caravane du NRJ Music Tour 2007.

L'an dernier le podium de M6 Mobile avait été installé dans un quartier un peu décentré de la ville de Lacanau et, depuis la plage, il y avait une petite trotte.
Cette année, on avait pas l'intention de rester 6 heures debout comme l'année dernière pour être près de la scène. Les répétitions ont eu lieu vers 18 heures, mais n'ont pas attiré beaucoup de monde car la scène était masquée par un grand bandeau noir. On ne pouvait absolument rien voir.

Nous sommes allés dîner dans un restaurant avec un collègue de mon mari, nommé Christophe et sa femme, Isabelle, que je rencontrais pour la première fois à cette occasion. Isabelle a eu la surprise de retrouver un de ses anciens collègues dans le restaurant. Comme elle lui disait que nous allions voir le concert de la Nouvelle Star, ils se sont exclamés : "Ah ! Christophe et Valérie sont là !" et malgré nos explications, je crois qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils avaient un an de retard ! Ce qui me fait dire que pour certaines personnes, la Saison 2007 de la Nouvelle Star et tous ses candidats sont passés complètement inaperçus !

Nous sommes retournés au parking de la plage après 21 heures. Des animations, style "Election de Miss Cosmopolitain", battaient leur plein sur la scène. Ensuite un jeune chanteur, pas encore connu, a interprété deux chansons qui étaient pas mal, l'une était le générique d'"Arnold et Willy", et Perle Lama a mis de l'ambiance en nous faisant danser le zouk. Comme j'adore danser n'importe quelle danse, j'étais ravie.

Par rapport à l'an dernier, le show paraissait plus professionnel au niveau du son et des lumières, et également de la mise en scène.
Enfin, vers 22 heures, venait le tour des finalistes de Nouvelle Star à monter sur scène, mais avant, nous avons eu la surprise de voir apparaître le fringant André Manoukian, toujours au taquet et égal à lui-même, qui nous a parlé de son plaisir de découvrir des belles voix et nous a expliqué que Pierre était absent car il assistait au mariage de sa Tata Jeannette (en fait de son frère, j'avais vu l'info sur myspace).

Pas de révélation sur scène, cette année, par rapport à Baltard. Les candidats ont tous été tels que sur les primes.
J'ai fait une petite vidéo pour se rendre compte de l'ambiance du concert depuis le milieu de la foule.

https://www.dailymotion.com/video/x2o99v_nsbisca2007_music

On a été supris de voir que Julien était un petit peu en retrait des autres candidats qui faisaient des solos et des trios et s'amuser à communiquer avec le public, alors que Julien faisait des solos à la guitare, en criant beaucoup plutôt qu'il ne chantait, enfin c'est mon sentiment ! Sylvestre, par contre, a beaucoup apprécié ses prestations, y compris sa propre compo.

Vers la fin, j'ai trouvé que le spectacle s'éternisait un peu, mais globalement, c'était pas mal quand même. J'apprécie beaucoup Tigane mais je n'ai pas pu savourer tranquillement ses interprétations car j'avais derrière moi deux "hooligans" (mon mari et son collègue) qui arrêtaient pas de ricaner dès qu'il ouvrait la bouche ! Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 3 Aoû - 9:42

Trés bon compte-rendu et supperbes tofs

Je trouve vraiment dommage que la prod ai placé ce bandeau noir cachant le Podium ... perso, j' adorre assister aux "Balances" des Zikos et chanteurs ( c' est a ces moments la que je réalise mes plus beaux clichés ).

Merci Perle15 pour ton texte trés bien tourné queen
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 3 Aoû - 14:12

Merci Juanito. Oui c'est vraiment trop dommage cette histoire de rideau ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
valy
¤Grand Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : Sud-ouest

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Mer 8 Aoû - 12:10

mes photos et vidéos plus tard !! merci pour le grand CR Perle !!
un gros carton rouge pour avoir mis une bâche pour les balances Mad fouet

Sofinette
fidèle compteuse du Forum

(¯`·.:¤Localisation¤: : 77 pas loin de Mickey

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Mer 8 Aoû - 15:47

merci Perle pour le compte rendu,c'est bien ce que je pensais il n'y a pas eu le même impact que l'année dernière,il faut dire que c'était une année exceptionnelle.
En tout cas c'est sympa de nous donner tes sentiments.
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Mer 8 Aoû - 19:32

Merci Sofinette. Oui c'est vrai, il me semble vraiment que ce n'était pas la même ambiance, mais peut-être que Valy le confirmera dans son compte-rendu.
valy
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Jeu 9 Aoû - 21:34

je suis pas du tout doué sur les CR. l'ambiance pour moi était différente mais hélas j'avais un "nid" de fans de Julien assez comment dire "stridante" !! .
j'aime beaucoup Julien mais je crois que j'ai plus etait sous le charme de Tigane mais le côté "déjanté" de Julien me plait quand même mais faudrait pas que ça soit comme ça tout le concert quand même.
sinon Gaetane et Julie j'ai rien ressenti comme je l'avais été comme pour notre Valérie Wink

Aleksandra
¤Super Valerien¤

(¯`·.:¤Localisation¤: : 91

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 10 Aoû - 4:32

Merci pour vos Cr photos et impressions.
C'est vrai que cette histoire de rideau c'est pas terrible. L'année dernière j'ai un super souvenir des répèts de La Tranche que j'ai filmé d'ailleurs et c'est presque ce que je préfère car ils sont plus décontractés ! Et ça permet de voir l'ambiance dans le groupe pendant les les duos et chansons de groupe.
valy
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 10 Aoû - 11:46

oui franchement c'était vraiment nul !! (tiens je me demande si il n'y aurait pas un mail sur NRJ où on pourrait tous envoyer un petit mot gentil Twisted Evil leur disant que franchement pour eux c'est vraiment la loose d'avoir fait ça !!).

perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 10 Aoû - 13:47

Oui Aleksandra, c'est vrai que les répétitions l'an dernier furent un moment vraiment sympathique, où certains ont testé de nouvelles chansons, d'autres en ont profité pour communiquer gentiment avec le public et d'autres de danser à côté de la scène et cette année à la place on a eu un grand rideau noir ! Bonjour la déception ! Je me demande aussi si NRJ tient vraiment compte de l'avis des auditeurs quand on lui écrit ?...
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 10 Aoû - 18:44

Je ne sais vraiment pas ce que vaut Julien sur scène,mais j'avoue que ce côté déjanté,"gueulard" même par moment ne me plait que 10 min...
J'espère pour lui qu'il trouvera sa place parmi le groupe et qu'il pourra montrer de quoi il est capable.
Quand à Tigane est ce que sur scène il donne cette même impression de calme,de sérénité et de joie de chanter ???
En tout cas merci de nous donner vos impressions,comme ça je peux imaginer un peu l'ambiance des concerts ...
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 10 Aoû - 20:41

Pour dire la vraie vérité, je n'ai pas apprécié Tigane autant que sur les primes. Je sais pas si c'est parce que mon mari et son collègue arrêtaient pas de ricaner chaque fois qu'il chantait mais bon, il faut dire que j'étais quand même assez loin de la scène et je ne pouvais pas bien observer les visages des chanteurs. Mais pour Julien, l'impression que j'ai c'est une certaine froideur vis à vis du public, comme si il était un peu dans sa tour d'ivoire. C'est vrai qu'il a plus crié qu'utilisé sa voix de velours.
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Ven 10 Aoû - 20:50

je pense que Julien n'est pas dans son élément avec cette tournée (enfin ça n'engage que moi) et du coup il ne se donne pas forcément à 100 %.
Dommage pour Tigane,je trouve ce gamin vraiment simple et frais et nature,mais bon ...il faut voir les artistes sur scène pour voir ce qu'ils ont à offrir à leur public.
merci
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 1:52

Oui la prochaine fois, il faudrait que je vois Tigane dans une petite salle intimiste sans mon hooligan de mari surtout ! Laughing M'enfin Tigane c'est rien à côté de ce que j'entends avec Vanessa Paradis depuis le milieu des années 80 !
Aleksandra
¤Super Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 4:47

Petite question : ils ne chantent jamais tous ensemble ? et leur single alors ?
L'année dernière ils déliraient bien sur "J'irai chanter" !
C'est marrant au moment de la NS je lisais souvent dans la presse que Julien n'est pas dans son élément par rapport au fait d'être dans ce genre d'émission et maintenant c'est le même problème avec la tournée. Enfin à ce que je sache personne ne l'a obligé à faire le casting. Ce n'est pas la première année il savait où il mettait les pieds et à quoi s'ent tenir !
Moi j'avais bien aimé Julie sur les primes ça donne quoi sur scène ? Elle a refait des chansons des primes ?
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 12:14

tu as bien raison Aleksandra je crois que Julien n'ai dans son élément nul part ou si dans son groupe à faire ce qu'il a envie.
Je ne sais vraiment pas ce que son album va pouvoir donner et quelle facette de lui il va nous montrer.
C'est vrai ça personne ne nous à dit ce que les candidats ont chanté durant le concert ,qui va pouvoir nous le dire... Wink Idea
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 13:17

Oui Julie est très bonne aussi sur scène, mon mari l'a bien appréciée dans la chanson de Calogero qu'elle avait chanté sur le prime. En effet, elle a repris des chansons du prime comme tous les autres à part Julien qui a chanté d'autres reprises ainsi qu'une de ses compos. Et non ils n'ont pas fait la chanson de groupe comme l'an dernier. A la fin, ils ont quand même chanté une chanson en groupe, je me rappelle plus quelle chanson c'était, mais Julien était avec sa guitare d'un côté de la salle et les autres chantaient de l'autre et même dans les jeux de scène, on avait l'impression qu'il bougeait comme si il cherchait à s'éloigner des autres, c'était bizarre ! Peut-être un parti-pris pour faire l'intéressant, on sait jamais avec lui ! Laughing Il a chanté Lolita et il a fini la chanson en se bagarrant avec ses danseuses Laughing
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 14:09

aurait il pris la grosse tête le jeune homme,pourtant dans ses interviews j'avais plutot l'impression d'un gars bien intelligent qui se rendait compte que la télé réalité faussait la gloire d'un artiste.
Enfin c'était peut-être l'un des premiers concerts et les artistes n'étaient peut être pas encore bien à l'aise.
Julie sur scène :je pense que c'est son élément,vous connaissez mon point de vue sur elle,mais je suis persuadée qu'elle est super à l'aise et qu'elle se donne à fond.
En tout cas pour ma part la chanson de groupe je ne l'aimais pas alors qu'ils ne la chantent pas ne m'étonne pas.
Bon ,enfin bref vous l'aurez surement tous compris cette année n'a vraiment pas pris dans mon coeur et je crois dans beaucoup d'autres.
J'aime même lu dans ...je ne me rappelle plus trop ...que les audiences avaient été limite.
L'année passée avait tellement été extraordinaireeeeeee que pour faire mieux ça relevait du miracle.
Allez j'arrête je suis sure qu'il y a des fans qui sont là pour les faire évoluer ces jeunes artistes.
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 14:43

Ah si je crois qu'ils ont quand même fait des audiences honorables, bien sûr ils ne rattrapent pas encore la Star Academy, mais il faut savoir que de nombreux téléspectateurs n'arrivent toujours pas à capter M6, pour prendre l'habitude de regarder cette chaîne c'est pas pratique !
Je suis toujours en train de suivre American Idol sur W9 et je dois dire que je commence à me laisser prendre par l'émission, c'est sûrement parce que je me sens totalement en phase avec les avis du fameux "épouvantable" jury Simon Cowell. Aaaahhh je viens de faire des recherches sur internet et que vois-je ? ! il est né la même année que moi ! Laughing A ce stade de l'émission, il reste plus que 12 candidats sur les 24 ayant eu accès aux primes, je trouve que la gagnante aurait dû être une petite choriste du nom Melinda Doolittle, vraiment impressionnante...
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 16:43

les audiences sont honorables mais sont bien en dessous de ceux de l'année passée.(source officiel,dommage que je ne me rappelle plus le magazine). scratch
Pour la 6 ça reste super bien pour un début de soirée,mais il se trouve que le producteur restait assez deçu de l'audimat.
Je te dis ça de mémoire,alors ce ne doit pas être les termes précis,mais juste mon interprétation.
Je me rend bien compte que c'est le genre d'émissions qui peut captiver les troupes...en voilà la preuve te voilà accro à "Américan Idol".Tu ne t'arrêteras donc jamais
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 17:01

Non ça y est je suis complètement foutue ! Ah oui si tu retrouves l'article, ça m'intéresse.
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Sam 11 Aoû - 17:10

je vais essayer de le retrouver mais je ne te promets rien.
Aleksandra
¤Super Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Dim 12 Aoû - 5:05

Sofinette a écrit:
aurait il pris la grosse tête le jeune homme,pourtant dans ses interviews j'avais plutot l'impression d'un gars bien intelligent qui se rendait compte que la télé réalité faussait la gloire d'un artiste.

Ce ne serait pas étonnant puisqu'apparemment la prod et la maison de disque cèdent à tous ses desiderata. Il aurait tort de ne pas en profiter !

Pour l'audience j'avais vu ça aussi dans le télé star où il mettait toutes celle depuis la première saison. l'audimat augmentait tous les ans à part cette année où il avait chuté légèrement alors que M6 pensait qu'il ferait mieux qu'en 2006. Mais bon ce n'était pas possible vu le niveau et les personnalités de la saison précédente !
Sofinette

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Dim 12 Aoû - 12:42

Je ne l'ai pas vu dans " Télé star" (sur vu que je ne l'ai pas ).
Quand à Julien ,la prod va au moins essayer de le rendre aussi interressant que notre Christophe national (et alors là ce n'est vraiment pas couru d'avance),voilà pourquoi ils doivent tout lui céder à ce Julien.
Moi perso,je ne crois pas qu'il va attirer un large public s'il continue dans le genre "je gueule au lieu de chanter",ça n'interresse qu'un public bien ciblé.
Je ne sais pas ce que la prod pense y gagner mais enfin bon...elle doit bien avoir une idée en tête Wink
perle15
¤Grand Valerien¤

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   Dim 12 Aoû - 14:25

Oui espérons que M6 soutiendra mieux Julien, que Steeve Estatof, quoiqu'ils peuvent se rattraper avec le deuxième album de Steeve que des rumeurs disent très bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse   

Concert de la Nouvelle Star 5 à Biscarrosse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant